Un jour, mon prince...

Publié le par Napo

 Après un moment de silence, j'inaugure une série d'histoire que j'ai intitulée: "Contes Défaits"

Voici la première :

UN JOUR, MON PRINCE VIENDRA...

 Il était une fois une princesse très belle qui habitait un très grand château et qui, comme toutes les princesses, attendait son prince charmant. Tous les jours elle se penchait à sa fenêtre pour guetter le héros qui changerait sa vie de princesse. Mais les années passaient et le prince n'arrivait pas. Alors tous les jours elle appelait ses parents de sa voix mélodieuse:

princessquicrie


« J'en ai marre d'attendre le prince charmant !!!! Jamais il viendra me chercher!!!!

- Ne parle pas de malheur soupirait son père

- Mais si , mais si, ne t'inquiète pas. Il doit être en train d'affronter des épreuves, ça prend du temps. Regarde la Belle au bois dormant,elle a dû attendre cent ans... essayait de la consoler sa mère

- MAIS JE NE VEUX PAS ATTENDRE CENT ANS !!!!!!!! se mettait à hurler la princesse.

Et elle passait par la fenêtre deux ou trois serviteurs, et ses parents n'avaient plus qu'à en racheter ...


 Si le prince n'arrivait toujours pas, c'était pour une bonne raison : il n'était toujours pas parti... En effet ce prince charmant n'était pas du tout intéressé par les princesses et encore moins par les voyages dangereux pour rejoindre les princesses. Il préférait jouer aux jeux vidéos ou s'occuper de son élevage d'escargots.

princeetescargot

Les parents du prince en avaient assez de voir leur fils trainer à longueur de journée au château. Tous les jours, ils venaient lui faire la morale :

« Ça suffit maintenant ! lui disait son père, tu vas prendre ton cheval et aller épouser la princesse!

- Mais je sais pas monter à cheval... pleurnichait le prince

- Alors prends ton vélo mais vas-y ! Elle va pas t'attendre toute sa vie! rajoutait sa mère

- Mais vous m'avez dit qu'il y avait des épreuves terribles pour la rejoindre et puis je suis bien ici moi...et je peux pas laisser tout seuls mes petits escargots...

- Aaaaaaaaaaaaaah hurlait son père qui n'en pouvait plus et il allait faire la guerre pour se défouler.chateau


 Pendant ce temps là, de l'autre côté du royaume, on entendait les cris de la princesse, et le bruit des serviteurs qui s'écrasaient au sol...


 Cela faisait quelques années que cette situation durait quand le père du prince prit de rage (il venait de perdre une guerre)attrapa le prince par les oreilles et le jeta dehors. Le prince pleura, supplia, frappa la porte du château avec ses petits poings mais rien n'y fit. Ses parents restèrent fermement décidés à le voir grandir et le prince se résolut à partir à l'aventure. A peine avait-il mis les pieds dans la forêt voisine qu'il se retrouva face à face avec un énorme, un terrible, un horrible dragon.

- Euh salut, pour la princesse c'est par où ? demanda le prince

- Oooh c'est pas tout près...Une tasse de café ?

- Avec plaisir...

dragon


 Pendant ce temps-là...

princessquicrie2



 Après trois heures de discussion avec le dragon, le prince se décida à reprendre sa route. Pour joindre l'utile à l'agréable, et comme c'était la saison,il se mit à ramasser des champignons, et puis des noisettes, et puis des châtaignes...bref il se sentait d'humeur bucolique.


 Pendant ce temps-là...

parents princesse

Les parents de la princesse étaient désespérés. Plus personne ne voulait travailler au château. Ils étaient obligés de se faire à manger eux-mêmes. Le roi n'en pouvait plus de manger du surgelé et d'entendre leur fille hurler.


 Notre prince sifflotait joyeusement, son panier plein sous le bras, quand une de bande de brigands féroces lui sauta dessus.

- Les champignons ou la vie ! menaça ce qui devait être le chef

- Oh non ! Pas mes champignons ! protesta le prince

- Si les champignons ! Ou on te casse le nez, et les doigts, et les pieds, et les oreilles...

- Bon d'accord, tiens, prends mon panier...

Les brigands filèrent avec ses champignons et le prince se mit à pleurnicher :

princequipleurniche

Après avoir pleuré toutes les larmes de son petit corps chétif, le prince se remit en quête de la princesse.


 Pendant ce temps-là...papa roi soupirait devant son assiette, maman reine comptait ses cheveux blancs et fifille princesse hurlait à pleins poumons. Elle usait tant et si bien de son organe vocal qu'elle finit par attirer l'attention d'un motard,mauvais garçon de son état. enlevement«Voilà une greluche qui serait parfaite dans mon groupe de heavy metal!» se dit-il. Aussitôt il pénétra dans le château vidé de ses gardes,prit la princesse sous son bras et l'enleva sur son bolide.

Les parents de la princesse se frottèrent les oreilles de surprise. Plus de hurlement. Ils se frottèrent les yeux. Plus de fille. Et en chœur, ils poussèrent un soupir de soulagement.


 C'est seulement plusieurs mois après que le prince arriva au château de la princesse ( entre temps il avait croisé une fourmilière dont l'observation l'avait beaucoup occupé). Mais le château n'existait plus... Le roi et la reine avaient décidé de prendre une retraite bien méritée et avaient revendu leur domaine. A la place de l'imposante bâtisse, se tenait une ferme hélicicole, une ferme d'escargots. Le prince était fou de joie.

«Ah si j'avais su que c'était ça la princesse, je serais venu plus tôt.»

Et il courut se faire embaucher par l'héliciculteur et vécut très heureux entouré d'escargots.

 

happy end

 

                                    FIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Publié dans Contes Défaits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article